Parapluie homme, parapluie femme & parapluie enfant : boutique en ligne N°1 des parapluies pour tous en France !

Comment choisir son parapluie ?

Bienvenue sur la boutique en ligne de parapluies N1 en France !

Maintenant que vous êtes sur notre site web spécialisé en parapluies, vous vous posez sans doute la question suivante : quel parapluie choisir ?

Question tout à fait normale car vous souhaitez acheter un parapluie !

Par définition la pluie est imprévisible et le nombre de  journées pluvieuses varie en fonction des régions. Sans parler du vent… Les services de prévisions météo permettent prévoir quel sera le temps sur un horizon de 7 jours environ mais bien souvent, l’achat d’un parapluie peut et doit se faire de toute urgence sous peine d’être trempé.


Il existe tellement de modèles de parapluies différents qu’il est parfois difficile d’arrêter son choix sur tel ou tel parapluie….
Une chose est sûre : le parapluie est un accessoire indispensable ! Ne dit-on pas que « les belles femmes ont toujours de beaux parapluies ». Pour les hommes, le parapluie doit surtout être  « pratique ».
Le parapluie doit être esthétique, pratique, adapté à votre mode de vie, à vos contraintes de déplacement, à votre sport favori (golf par exemple) ou à votre cérémonie (par exemple mariage).

Point de vue praticité, nous pouvons d’ores et déjà avancer le fait que le parapluie pliant est champion : facile à ranger mais moins résistant qu’un parapluie droit.

Le choix du bon parapluie :
Lors du choix de votre parapluie, nous vous recommandons de combiner harmonieusement quelques critères :
- le nombre de baleines, développant la résistance au vent
- la qualité de la toile ou tissu
- la qualité de la canne et de la poignée
- le système d’ouverture et fermeture


1. Le nombre de baleines – la résistance au vent de votre parapluie :

La majorité des parapluies possèdent 8 baleines (envergure classique) mais certains modèles en possèdent 10 voire 16 (grands modèles – golf). Les baleines sont soit en acier renforcé, en fibre de verre, en double baleinage renforcé mais également comme à l’origine du parapluie en bambou !!
La résistance d’un parapluie au vent est proportionnelle à la tension de la toile. Plus sa toile est tendue sur ses baleines, plus sa résistance au vent sera importante.

L’utilisation de la fibre de verre augmente la résistance au vent. La forme du parapluie est un critère important notamment pour les parapluies anti-vent de la marque senz° (forme aérodynamique – disponible à l’achat sur notre site).
Donc, pour les baleines, le nombre ainsi que les matériaux utilisés sont très importants.


La qualité de la toile du parapluie :


La toile du parapluie est un critère hautement important. Les matériaux utilisés sont généralement le polyester, le coton ou le PVC/polyester pour les parapluies transparents. La toile subit un traitement pour les rendre totalement imperméable. Certaines toiles subissent en plus un traitement anti-UV pour protéger l’utilisateur mais également pour pérenniser la couleur initiale de la toile. Une toile tendue est généralement gage de qualité.

La qualité de la canne et de la poignée du parapluie :

Les matériaux utilisés pour le mât (manche) ou la poignée de parapluies sont généralement l’acier, le bois, la fibre de verre, l’aluminium ou l’acier renforcé. Le cuir, le PVC et la gomme sont aussi utilisés pour les poignées sur certains modèles de parapluies. Véritable colonne vertébrale du parapluie, le mat est rétractable pour le parapluie pliant (moins résistant mais plus pratique et très facile à ranger) ou long pour le parapluie droit (plus résistant et souvent qualifié de parapluie chic ou haut de gamme).
La poignée du parapluie est également un critère important car c’est la partie qui est en contact avec votre main. Elle doit donc être confortable pour une bonne prise en main et ergonomique pour la maintenir aisément malgré le vent. Il existe des poignées droites ou courbées. (Bois – plastique – ABS, mousse)


Le système d’ouverture et fermeture du parapluie :

Pour les parapluies rétractables ou pliants, le système d’ouverture et fermeture est souvent automatique. Une simple impulsion (une main suffit) sur le bouton placé sur la poignée permet d’ouvrir et refermer le parapluie. Il existe toujours des modèles dits « manuels » à l’ouverture et à la fermeture.
Les parapluies droits (longs) sont de plus en plus automatiques à l’ouverture mais beaucoup respectent la tradition de l’ouverture manuelle.


Vous avez besoin d’un conseil supplémentaire sur votre futur parapluie ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour un conseil personnalisé ou une question technique.
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 au 09 80 80 35 35 (prix d’un appel local) ou par mail à contact@lemondeduparapluie.com

 

> J’achète un parapluie homme

> J’achète un parapluie femme

> J’achète un parapluie enfant

> J’achète un parapluie de marque

> Je profite de promo pour mon parapluie pas cher

> Je retourne à l’accueil de la boutique

Produits
en stock
Commande
passée avant 10h
Expédiée le jour même
Livraison
Rapide 48h (FR),
5 jours (EU)
Frais de port
uniques : 6,90€
Livraison OFFERTE
dès 49€ d'achat
Paiements
Sécurisés
Satisfait
ou remboursé